Stress au travail : seules 19 % des grandes entreprises ont affiché un engagement public

Étude Vigeo stress au travail

Selon une étude réalisée par Vigeo (performance responsable), moins de 2 grandes entreprises européennes et nord-américaines sur 10 (19 %) ont affiché un engagement public en faveur de la prévention du stress.

Le spécialiste européen de la performance responsable Vigeo rapporte dans une étude que seules 19 % des grandes entreprises européennes et nord-américaines ont affiché un engagement public en faveur de la prévention du stress et la moitié d’entre elles ont fait état d’actions concrètes, ces mesures de prévention restant elles-mêmes très limitées dans la plupart des cas.

Des secteurs plus avancés
L’étude souligne que le secteur automobile et les industries électriques et gazières apparaissent comme étant les plus avancés, intégrant explicitement la gestion du stress à leur politique de santé - sécurité.

Disparités géographiques
Les entreprises les plus attentives à ce risque et les plus engagées à y faire face se situent en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

François Locoh-Donou, Ciena : “Le fil rouge de ma carrière est la prise de risque”

François Locoh-Donou Ciena
Gestion de carrière
À 42 ans, François Locoh-Donou, senior vice-president global products group chez Ciena, est un parfait exemple de ces Sucess Stories comme sait les façonner l’Amérique. Mais son parcours illustre aussi cette fuite des cerveaux à laquelle sont confrontées les terres de ses origines : l’Afrique (et plus précisément le Togo) et la France… Entretien.

On m’oblige à leur mentir…

On m’oblige à leur mentir…
Conseil Management
Dans certaines situations et particulièrement de crise, votre direction peut vous demander de mentir à vos équipes ou de corroborer ses propres mensonges. Comment parvenir à dissimuler des informations à vos propres collaborateurs et jusqu’où devez-vous aller ?

À lire aussi

Total : Patrick Pouyanné et Thierry Desmarest pour remplacer Christophe de Margerie

Patrick Pouyanné et Thierry Desmarest succèdent à Christophe de Margerie
Gestion de carrière
À la suite du décès de Christophe de Margerie mardi 21 octobre, Total annonce les nominations de Patrick Pouyanné et Thierry Desmarest pour le remplacer.

Santé en entreprise : les salariés en manque d’information

L'Observatoire entreprise et santé Viavoice
Bien-être au travail
47 % des salariés se sentent mal informés concernant la santé au travail. C’est le résultat de l’Observatoire “entreprise et santé” réalisé par Viavoice pour Harmonie Mutuelle en partenariat avec Le Figaro et France Info.

Niel, Leclerc, Pepy : dirigeants préférés des cadres

Baro Éco Viavoice, HEC, Le Figaro, France Inter
Gestion de carrière
Dans un contexte économique difficile, les cadres plébiscitent des dirigeants d’entreprises qui, à leurs yeux, militent en faveur du pouvoir d’achat tels que Xavier Niel, Michel-Édouard Leclerc ou encore Guillaume Pepy. C’est le résultat du “Baro Éco” réalisé par Viavoice pour HEC, Le Figaro et France Inter.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres