
Stress au travail : seules 19 % des grandes entreprises ont affiché un engagement public

Selon une étude réalisée par Vigeo (performance responsable), moins de 2 grandes entreprises européennes et nord-américaines sur 10 (19 %) ont affiché un engagement public en faveur de la prévention du stress.
Le spécialiste européen de la performance responsable Vigeo rapporte dans une étude que seules 19 % des grandes entreprises européennes et nord-américaines ont affiché un engagement public en faveur de la prévention du stress et la moitié d’entre elles ont fait état d’actions concrètes, ces mesures de prévention restant elles-mêmes très limitées dans la plupart des cas.
Des secteurs plus avancés
L’étude souligne que le secteur automobile et les industries électriques et gazières apparaissent comme étant les plus avancés, intégrant explicitement la gestion du stress à leur politique de santé - sécurité.
Disparités géographiques
Les entreprises les plus attentives à ce risque et les plus engagées à y faire face se situent en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

































Réagir à cet article