Télétravail : 47 % des cadres travaillent à distance pendant au moins la moitié de la semaine

Enquête télétravail de Regus

En France, 47 % des cadres travaillent à distance pendant la moitié de la semaine ou plus. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par Regus.

Selon en étude de Regus, le fournisseur d’espaces de travail flexibles, 47 % des cadres français déclarent travailler à distance pendant au moins la moitié de la semaine. Une flexibilité sur fond de confiance.

Ne pas négliger la formation
Plus de 6 répondants sur 10 (62 %) pensent qu’une gestion à distance fluide est possible, à condition que les managers suivent une formation adaptée. 54 % considèrent la confiance des dirigeants comme primordiale pour travailler à distance dans de bonnes conditions.

Quels outils ?
Toutefois, 32 % des entreprises utilisent des systèmes de surveillance des performances pour mesurer l’efficacité de leurs employés à distance. 36 % utilisent la communication vidéo entre responsables et salariés. Enfin, 26 % des entreprises estiment que la gestion à distance permet d’entretenir une relation plus professionnelle avec les collaborateurs.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Une franchise chère est-elle synonyme de réussite ?

laurent delafontaine sur les droits d'entrée et redevances
Conseil en franchise
Souvent jugée coûteuse, la franchise apporte des bases solides au candidat, afin qu’il se lance en ayant toutes les chances de son côté. Toutefois, les conditions d’accès aux enseignes varient sensiblement d’un réseau à l’autre. Le point de vue de Laurent Delafontaine, associé fondateur du cabinet Axe Réseaux, membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise.

Chroniques de jurisprudence de la franchise : information précontractuelle et comptes prévisionnels

Chronique jean-baptiste Gouache
Conseil en franchise
L’information précontractuelle est une source récurrente de contentieux en matière de franchise, en particulier la question des comptes prévisionnels. Deux arrêts rendus en décembre dernier sont à ce titre intéressants. Explications par Jean-Baptiste Gouache, avocat et membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise.

E-cigarette : un marché qui flambe… feu ?

E-cigarette en franchise
Divers
Avec des prévisions d’augmentation à 3 chiffres en 2 ans, le commerce de l’e-cigarette est le secteur du commerce qui progressera le plus dans les 3 prochaines années. Mais la réglementation reste flottante, et les lobbies du tabac on ne peut plus puissants : faut-il sauter le pas au risque (très faible) de voir son commerce partir en fumée ? Explications par Denis Caminade, co-fondateur et directeur des stratégies de l’agence Shops, qui livre son point de vue.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres