Télétravail : 47 % des cadres travaillent à distance pendant au moins la moitié de la semaine

Enquête télétravail de Regus

En France, 47 % des cadres travaillent à distance pendant la moitié de la semaine ou plus. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par Regus.

Selon en étude de Regus, le fournisseur d’espaces de travail flexibles, 47 % des cadres français déclarent travailler à distance pendant au moins la moitié de la semaine. Une flexibilité sur fond de confiance.

Ne pas négliger la formation
Plus de 6 répondants sur 10 (62 %) pensent qu’une gestion à distance fluide est possible, à condition que les managers suivent une formation adaptée. 54 % considèrent la confiance des dirigeants comme primordiale pour travailler à distance dans de bonnes conditions.

Quels outils ?
Toutefois, 32 % des entreprises utilisent des systèmes de surveillance des performances pour mesurer l’efficacité de leurs employés à distance. 36 % utilisent la communication vidéo entre responsables et salariés. Enfin, 26 % des entreprises estiment que la gestion à distance permet d’entretenir une relation plus professionnelle avec les collaborateurs.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Patron incognito : le 7 janvier sur M6 avec La Pataterie et Le Marché aux Affaires

Patron incognito janvier 2015, La Pataterie, Le marché aux affaires
Actualité Franchise et Commerce associé
Et si votre nouveau collègue était en fait votre patron ? L’émission d’M6 Patron incognito est de retour le 7 janvier à 20 heures 50. Dans ce numéro, deux réseaux de franchise vont se prêter au jeu. Leurs représentants vont se grimer pour être formés par des salariés sans être reconnus.

Passeport pour la franchise : lancement du concours ce lundi

Concours passeport pour la franchise
Actualité Franchise et Commerce associé
C’est aujourd’hui qu’est lancée la deuxième édition du concours Passeport pour la franchise. L’occasion pour les futurs franchiseurs de bénéficier d’un solide accompagnement.

Pavillon de l’immobilier : lancement de l’activité cession d’entreprises et de commerces

Le Pavillon de l’immobilier développe une activité de cession d'entreprises
Franchise immobilier
Afin de leur donner la possibilité de se diversifier, Le Pavillon de l’immobilier propose à ses partenaires, sous licence de marque, de développer une activité complémentaire de cession d’entreprises et de commerces.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres