Le Web social et la e-réputation

Le Web social et la e-réputation

Fondé sur la mise en relation et le partage d’informations, le Web social est un nouveau mode de communication dont le développement s’appuie sur les réseaux sociaux.

 

Dans ce nouveau monde, l’internaute n’est plus le récepteur à qui l’on demande d’adhérer à un message. À lui tout seul, il est désormais un relais, un émetteur, un acteur, un ami ou un ennemi. Il a pris le pouvoir, il donne son avis, propose, exige, sanctionne et il peut faire ou défaire un succès d’autant plus facilement qu’il se regroupe en communautés. La culture Web, fondée sur la conversation, est née et a créé le consom-acteur.

 

Le nouveau pouvoir des consom-acteurs

 

Mais si le réseau social est une opportunité pour entrer en conversation avec autrui, il représente un vrai danger pour sa réputation. Il faut donc savoir gérer les risques et les opportunités de sa e-réputation.

 

Notre avis

 

Cet ouvrage est tout entier consacré au nouveau monde des réseaux sociaux, de la communication conversationnelle et de la e-réputation. Il vous livre les recettes pour éviter le pire et envisager le meilleur.

 

Le Web social et la e-réputation de Gil Adamy chez Gualino Lextenso Édition. 146 pages, 14 euros.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

Comment tirer avantage d’un entretien d’évaluation annuel négatif ?

Entretien d'évaluation
Gestion de carrière
Une évaluation annuelle négative peut laisser une très mauvaise impression, mais ce n’est pas nécessairement un échec. Avec une bonne préparation et un vrai plan d’actions, il est tout-à-fait possible de tourner ce feedback critique à son avantage, sur le long terme. Le recruteur Robert Half prodigue pour cela 7 conseils à suivre.

Mon boss a tort

Mon boss a tort
Gestion de carrière
Ce n’est pas parce que l’on a atteint les plus hauts niveaux d’une entreprise que l’on a raison sur tout. Dans le monde du travail, les désaccords sont légion et naturels. Faire partie de l’encadrement ne signifie pas forcément être en symbiose complète avec sa hiérarchie.

Responsable commercial : le poumon de l’entreprise ?

Responsable commercial : le poumon de l’entreprise ?
Gestion de carrière
La fonction commerciale serait selon les dirigeants d’entreprise la plus indispensable de toutes. Dans ce contexte, le rôle du responsable commercial est crucial, car il dépasse largement celui d’un excellent vendeur.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2013 Courrier Cadres