Réseaux sociaux professionnels : plus de la moitié des cadres inscrits

Etudes de l'apec sur les cadres et les réseaux sociaux professionnels

Selon une étude réalisée par l’Apec, un peu plus de la moitié des cadres (53 %) sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel.

53 % des cadres sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel. C’est ce que révèle une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Elle note que Viadeo constitue le principal d’entre eux, suivi de LinkedIn.

Un désir de mobilité
Les cadres en recherche active pour changer d’entreprise sont plus nombreux à être inscrits sur au moins un réseau social professionnel (69 %) que ceux en veille sur le marché de l’emploi (61 %). Les cadres qui n’ont pas l’intention de changer d’entreprise dans un avenir proche n’y sont présents qu’à hauteur de 45 %.

Entretenir des contacts
Si les cadres sont inscrits sur les réseaux sociaux professionnels, c’est avant tout pour entretenir des contacts professionnels existants (42 %). Pour 39 % d’entre eux, c’est l’occasion de nouer de nouveaux contacts ainsi que de publier son CV. En outre, l’étude constate que le taux d’inscription décroît fortement avec l’âge.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Emploi : Memphis Coffee prévoit 700 recrutements en 2014

Memphis Coffee recrute 700 collaborateurs en 2014
Les entreprises qui recrutent
Le réseau de restaurants Memphis Coffee a pour objectif de recruter 700 collaborateurs cette année pour accompagner son expansion.

Emploi : 44 % des employeurs ont des postes à pourvoir faute de candidats qualifiés

augmentation du manque de compétences des candidats en France
Info Emploi
44 % des employeurs disent avoir des postes à pourvoir pour lesquels ils ne trouvent pas de candidats qualifiés. C’est ce que rapporte l’étude Careerbuilder sur les perspectives d’emploi en 2014.

Handicap : lancement de l’opération Jeu Postule jusqu’au 4 mai

Opération Jeu postule
Intégration en entreprise
Synchrone technologies et Yoola lancent la 3e édition de l’opération Jeu Postule jusqu’au 4 mai, pour que le handicap ne soit pas un frein à l’emploi.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres