Réseaux sociaux professionnels : plus de la moitié des cadres inscrits

Etudes de l'apec sur les cadres et les réseaux sociaux professionnels

Selon une étude réalisée par l’Apec, un peu plus de la moitié des cadres (53 %) sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel.

53 % des cadres sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel. C’est ce que révèle une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Elle note que Viadeo constitue le principal d’entre eux, suivi de LinkedIn.

Un désir de mobilité
Les cadres en recherche active pour changer d’entreprise sont plus nombreux à être inscrits sur au moins un réseau social professionnel (69 %) que ceux en veille sur le marché de l’emploi (61 %). Les cadres qui n’ont pas l’intention de changer d’entreprise dans un avenir proche n’y sont présents qu’à hauteur de 45 %.

Entretenir des contacts
Si les cadres sont inscrits sur les réseaux sociaux professionnels, c’est avant tout pour entretenir des contacts professionnels existants (42 %). Pour 39 % d’entre eux, c’est l’occasion de nouer de nouveaux contacts ainsi que de publier son CV. En outre, l’étude constate que le taux d’inscription décroît fortement avec l’âge.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Formation professionnelle : l’anglais toujours en tête des demandes

Place de la formation anglais
Formation professionnelle
Quelle formation professionnelle a été la plus demandée en 2014 ? L’apprentissage ou le perfectionnement des langues, et plus particulièrement l’anglais, selon la 7e édition du Baromètre de la formation professionnelle réalisé par Place de la formation (courtier en formation professionnelle) sur la base des demandes émises à la structure par 620 entreprises privées et publiques.

FFF : Théodore Gitakos devient membre du Collège des experts

Theodore Gitakos, Epac International, franchise, FFF
Actualité Franchise et Commerce associé
Le 26 février, le conseil d’administration de la Fédération française de la franchise (FFF) a validé la candidature de Théodore Gitakos, dirigeant d’Épac International, cabinet de conseil.

Surveillants pénitentiaires : le ministère de la justice recrute

concours de surveillant pénitentiaire
Info Emploi
L’administration pénitentiaire embauche et organise un concours afin de recruter des surveillants en septembre 2015 et janvier 2016.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2015 Courrier Cadres