Réseaux sociaux professionnels : plus de la moitié des cadres inscrits

Etudes de l'apec sur les cadres et les réseaux sociaux professionnels

Selon une étude réalisée par l’Apec, un peu plus de la moitié des cadres (53 %) sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel.

53 % des cadres sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel. C’est ce que révèle une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Elle note que Viadeo constitue le principal d’entre eux, suivi de LinkedIn.

Un désir de mobilité
Les cadres en recherche active pour changer d’entreprise sont plus nombreux à être inscrits sur au moins un réseau social professionnel (69 %) que ceux en veille sur le marché de l’emploi (61 %). Les cadres qui n’ont pas l’intention de changer d’entreprise dans un avenir proche n’y sont présents qu’à hauteur de 45 %.

Entretenir des contacts
Si les cadres sont inscrits sur les réseaux sociaux professionnels, c’est avant tout pour entretenir des contacts professionnels existants (42 %). Pour 39 % d’entre eux, c’est l’occasion de nouer de nouveaux contacts ainsi que de publier son CV. En outre, l’étude constate que le taux d’inscription décroît fortement avec l’âge.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Sports Consulting Challenge : verdict samedi 11 avril

Marion Bartoli  Deloitte Sports Consulting Challenge
Intégration en entreprise
Samedi 11 avril se déroulera la finale du Sports Consulting Challenge à Neuilly-sur-Seine (92), concours inter-étudiants de consulting sportif en Europe. L’événement réunira les dix meilleures équipes autour d’experts du sport business ainsi que de sportifs tels que la joueuse de tennis Marion Bartoli.

“Beaucoup pensent que nous ne sommes pas humains, je trouve que c’est le contraire ”

Prison Fresnes surveillant pénitentiaire
Les entreprises qui recrutent
Souvent méconnu et victime de nombreux stéréotypes, le métier de surveillant pénitentiaire recrute et offre des perspectives de carrière. Rencontre avec David Gallay, surveillant et formateur au centre pénitentiaire de Fresnes (94).

Quels sont les métiers qui recrutent ? Venez le découvrir à Paris

Forum emploi formation paris métiers recrutement
Forum salon emploi
Carrefours pour l’emploi et la Mairie de Paris organisent le forum “Paris des métiers qui recrutent” au Carreau du Temple.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2015 Courrier Cadres