Réseaux sociaux professionnels : plus de la moitié des cadres inscrits

Etudes de l'apec sur les cadres et les réseaux sociaux professionnels

Selon une étude réalisée par l’Apec, un peu plus de la moitié des cadres (53 %) sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel.

53 % des cadres sont inscrits sur au moins un réseau social professionnel. C’est ce que révèle une étude de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec). Elle note que Viadeo constitue le principal d’entre eux, suivi de LinkedIn.

Un désir de mobilité
Les cadres en recherche active pour changer d’entreprise sont plus nombreux à être inscrits sur au moins un réseau social professionnel (69 %) que ceux en veille sur le marché de l’emploi (61 %). Les cadres qui n’ont pas l’intention de changer d’entreprise dans un avenir proche n’y sont présents qu’à hauteur de 45 %.

Entretenir des contacts
Si les cadres sont inscrits sur les réseaux sociaux professionnels, c’est avant tout pour entretenir des contacts professionnels existants (42 %). Pour 39 % d’entre eux, c’est l’occasion de nouer de nouveaux contacts ainsi que de publier son CV. En outre, l’étude constate que le taux d’inscription décroît fortement avec l’âge.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

À lire aussi

Webhelp recrute 500 conseillers de clientèle avant la fin de l’année

Webhelp lance le recrutement de 500 nouveaux conseillers de clientèle
Les entreprises qui recrutent
Le groupe Webhelp, spécialiste de l’expérience client externalisée, annonce le recrutement de 500 nouveaux collaborateurs pour ses sites en France, avant la fin de l’année.

Trombinoscope à l’usage d’un futur franchisé

Laurent Delafontaine, Axe Réseaux, franchise
Devenir Franchisé
De la prise d’intérêt pour une enseigne à la vente de son fonds de commerce, le franchisé rencontrera différents acteurs au gré de son parcours. Les définitions ci-après ont pour objectif de se limiter aux rôles et apports de chacun. Par Laurent Delafontaine, associé fondateur d’Axe Réseaux, membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise.

Puls’Innov : remise des prix le 2 octobre

Remise des prix du concours Innovation & Technologies Puls’Innov jeudi 2 octobre
Création d'entreprise
Pulseo, centre d’innovation technologique du Grand Dax, lançait la deuxième édition de son concours Innovation & Technologies Puls’Innov le 15 avril. Le temps est aujourd’hui venu de récompenser les vainqueurs. Pour ce faire, une cérémonie se tiendra le jeudi 2 octobre.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres