Communication RH : les directeurs des ressources humaines de plus en plus impliqués

Communication RH

Quelle que soit la taille de l’organisation, la communication RH est gérée à 75 % par le service ressources humaines. C’est le résultat de l’enquête menée par l’agence AdesIDEESrh (conseil en marketing RH et communication sociale).

L’agence de conseil en marketing RH et communication sociale AdesIDEESrh vient de publier les résultats de son enquête nationale menée auprès des directeurs RH afin d’établir un panomara des tendances et des pratiques des organisations en matière de communication RH. Ainsi, quelle que soit la taille de l’organisation, la communication RH est gérée à 75 % par le service ressources humaines. En outre, pour près de la moitié (47 %), le principal objectif de celle-ci est la consolidation du sentiment d’appartenance.

Thèmes et supports
Alors qu’il arrivait en quatrième position l’année dernière, le thème le plus développé cette année en termes de communication RH est celui de l’épargne salariale (80 %). En fin de classement arrivent les avantages sociaux, abordés par seulement 35 % des organisations. Le support écrit le plus utilisé est la note interne, à hauteur de 91 %. L’Intranet étant le support multimédia le plus utilisé par les répondants (88 %).

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Veuillez renseigner votre e-mail pour être informé personnellement de nos actualités.
Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

Vente directe : Pour démarcher de nouveaux clients, saisissez toutes les occasions !

Swipe
Devenir et être vendeur
Contacter ses proches pour vendre ses produits reste une tâche relativement facile pour un vendeur à domicile. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit de démarcher de nouvelles têtes… Le secret des vendeuses averties se résume à saisir toutes les occasions ! Un conseiller convaincu de ses produits ne doit pas hésiter à en parler et à les faire connaître, ne serait-ce d’abord que pour dénicher de nouvelles hôtesses.

Vinci Construction France : “Les métiers du BTP offrent la possibilité d’évoluer et de progresser”

Alain Bellanger, directeur des ressources humaines de Vinci Construction France.
Les entreprises qui recrutent
Les entreprises de Vinci Construction France ont recruté l’année dernière environ 2 500 personnes. La tendance devrait être assez similaire cette année. Alain Bellanger, directeur des ressources humaines de Vinci Construction France, fait le point sur les opportunités que peut vous offrir le groupe.

Parrainage : affection et accompagnement au service de la vente

Vente directe Parrainage
Devenir et être vendeur
Parrainer quelqu’un c’est le faire entrer dans le réseau et souvent percevoir un bonus sur ses ventes. Mais pas seulement, le parrain est aussi vu comme un mentor et le filleul s’attend à être soutenu. Une relation où se mêlent la plupart du temps affection, intérêts commerciaux et accompagnement. Quelques conseils pour que cela ne soit que pour le meilleur.

À lire aussi

Économie sociale et solidaire : l’Apec renforce ses actions auprès des entreprises

Économie sociale et solidaire, Apec
Gestion de carrière
L’association pour l’emploi des cadres (Apec) renforce ses actions auprès des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Formation : rendez-vous pour la Semaine de l’efficacité professionnelle du 19 au 23 mai

Semaine de l'efficacité professionnelle
Formation professionnelle
CSP Formation organise la 2e édition de la Semaine de l’efficacité professionnelle, du 19 au 23 mai, à Paris.

Industrie : statut égal mais 7,1 % de salaire en moins pour les femmes

Baromètre Randstad des salaires
Intégration en entreprise
Dans l’industrie, à statut égal, une femme gagne en moyenne 7,1 % de moins qu’un homme. C’est le résultat du Baromètre Randstad des salaires.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres