
Concours Créacc Paris Île-de-France 2012 : le palmarès

Créacc, le concours d’aide à la création d’entreprise organisé à 100 % sur Internet, a récompensé le 23 octobre, à la CCI de Paris, les sept lauréats franciliens de son édition 2012.
Co-organisé par l’Ordre des experts-comptables et l’Agence pour la création d’entreprises (APCE), Créacc a fêté cette année sa 10e édition et a décerné à cette occasion un prix spécial “10e édition”.
Le palmarès
Création “au féminin” : Alexia Romanet pour Anima Athletica. Il s’agit d’un concept de boutiques de vêtements et accessoires de sport dédié aux femmes, sportives régulières ou occasionnelles, qui attachent de l’importance à un style de vie sain et veulent se sentir bien dans leur sport.
Création “jeune” : Alexandre David pour Air Serenity. Cette société propose des dispositifs innovants à haute efficacité et écologiques pour le traitement de l’air intérieur de l’habitat.
Création “innovante” : Marguerite Leenhardt pour Xiko (agence de veille et cabinet de conseil, qui démocratise les technologies du langage dans les études sur Internet, pour révéler le sens des conversations des Internautes).
Création “deuxième vie professionnelle” : Laetitia Malavoy et Delphine Paroux pour Jolis Mômes (premier magasin sélectif dédié à toute l’offre produits et services d’hygiène beauté spécifiquement développée pour les enfants de 0 à 12 ans).
Entreprises de moins de six mois : Benoît Feron pour Modizy (Plateforme intelligente et évolutive centrée sur la mode féminine assistant les cyber-consommatrices dans leurs recherches de produits de tendances et d’inspiration).
Coup de cœur du jury : Luc Mouillère pour M&Go (Conception, réalisation et fabrication en France de “belles sur-chaussures en caoutchouc” qui permettent de protéger les chaussures et de renforcer l’adhérence au sol quand il est mouillé, enneigé, voire glacé).
Prix spécial “10e édition” : Émilie Benadiba pour Taste & Furious. Avec cette entreprise, exit les discours de la vieille école rébarbatifs et complexants autour du “cru”. L’idée est de proposer des expériences gustatives, réfléchies et inédites en plus d’un service alternatif de distribution de vins par abonnement.
En route vers le concours national
Comme chaque année, les lauréats Créacc Paris Île-de-France sont automatiquement sélectionnés pour concourir à la finale nationale, aux côtés des lauréats des dix autres régions impliquées dans cette compétition.






























Réagir à cet article