Entrepreneuriat féminin : Fleur Pellerin y accorde une place centrale

Entrepreneuriat féminin : Fleur Pellerin y accorde une place centrale

À l’occasion des “Pionnières Day”, la ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique Fleur Pellerin a souligné la place centrale qu’elle accorde à l’entrepreneuriat féminin.


Lors du rassemblement national de Fédération Pionnières, mardi 5 février à l’ESCP Europe, Fleur Pellerin a souligné la place centrale de l’entrepreneuriat féminin. La ministre déléguée auprès du ministre du Redressement Productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, a insisté sur les conséquences préjudiciables pour l’économie et la société françaises de la sous-représentation persistante des femmes dans la création d‘entreprises. À l’occasion de ces “Pionnières Day”, elle a insisté sur sa volonté d’inverser cette tendance dans les années à venir. 

Accompagner les entrepreneurs
La ministre a également souligné l’importance de l’accompagnement dans le développement des entreprises et notamment des PME de croissance. Fleur Pellerin a ajouté que ces thèmes - le développement de l’entrepreneuriat féminin et l’accompagnement personnalisé de l’entrepreneur - figuraient en bonne place au sein des réflexions engagées dans le cadre des Assises de l’Entrepreneuriat. 

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

S'INSCRIRE À NOTRE NEWSLETTER

Veuillez renseigner votre e-mail pour être informé personnellement de nos actualités.
Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

Patrimoine : par où commencer ?

Patrimoine : par où commencer ?
Actualité entreprise
Quels sont les produits financiers qui marchent ? Quelles précautions faut-il prendre lorsque l’on investit dans l’immobilier locatif ? Le marché des actions et obligations vaut-il encore le coup ? Quelques éléments de réponse avec des experts en investissement et gestion de patrimoine...

Tisser des liens, c’est bon pour votre visibilité !

Albin Seïté, directeur de comptes, Activis.
Actualité entreprise
Le Web est sans cesse en évolution : une position acquise sur les moteurs de recherche aujourd’hui peut très bien disparaître demain. Le référencement naturel a évolué et la qualité des contenus est mise au cœur des algorithmes de nos moteurs de recherche préférés.

À quand les flottes d’entreprise écolo ?

Marc Teyssier d’Orfeuil, délégué général du Club des Voitures Écologiques.
Actualité entreprise
Le Club des Voitures Écologiques rappelle aux gestionnaires de flotte que toutes les solutions sont complémentaires. Le point quelques semaines après le lancement du plan automobile du gouvernement.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres