Carrément Fleurs, un nouveau concept de fleuristes en réseau

Divers
Carrément Fleurs, un nouveau concept de fleuristes en réseau

 

Créée en 2006 par Bruno Pain et son épouse, Carrément Fleurs se développe depuis janvier 2012 en licence de marque. Le concept s’appuie sur le principe du libre-service de fleurs fraîches coupées, permettant au client de composer lui-même ses bouquets s’il le souhaite. Depuis six ans, Carrément Fleurs étudie et peaufine son lancement en réseau : architecture des magasins revisitée en 2011 ou encore service de relations presse qui assiste et valorise auprès des médias l’enseigne et les futurs franchisés, notamment dans l’ouverture de leur magasin.
En 2010, Carrément Fleurs affichait 4,2 millions de chiffre d’affaires, avec une moyenne de 600 000 euros par point de vente, et comptait sept magasins en janvier 2012.

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

À la recherche du franchisé idéal

À la recherche du franchisé idéal
Divers
Difficile pour un jeune franchiseur de définir quelles sont les qualités indispensables de ses futurs partenaires sans pour autant se fermer des portes. Pourtant, cet exercice est indispensable. Il en va de la santé du réseau.

Luxe : faire face au ralentissement du marché

Divers
Le marché du luxe semble actuellement en plein essor, affichant des taux de croissance à faire pâlir bon nombre d’autres secteurs. Néanmoins, les études pronostiquent une perte de vitesse pour 2012 et 2013. Un phénomène que les réseaux vont devoir anticiper.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2014 Courrier Cadres