Les solutions de cloud computing sont-elles sûres ?

Avec les évolutions des connexions internet (rapidité, fiabilité) et l'avènement du Cloud Computing, la question d'externaliser ses données et archives chez un prestataire devient concrète. Mais est-ce vraiment sûr de confier le stockage de ses fichiers informatiques à une société qui ne précisera pas l'emplacement physique des données? Réponse avec Patrick Ragaru, directeur des Opérations chez Lexsi (Conseil en sécurité de l'information).


Interview réalisée par Séverine Nicollet et Mickaël Icard

Réagir à cet article

Image CAPTCHA
La casse n'est pas prise en compte.

Articles de fond sur le même thème :

Réseaux sociaux, plus grand vivier mondial de talents... à condition de bien les utiliser

Éric Gellé sur les réseaux sociaux
Internet et l'entreprise
Quelques règles d’or à suivre, par Éric Gellé, regional director western Europe de Lumesse (gestion des talents).

Réseaux sociaux : huit points clés pour booster sa croissance

Jean-François Bandet, co-directeur associé de la société Dragon Bleu
Internet et l'entreprise
Ressources humaines, relation clients, suivi recherche & développement… Autant de services au sein de l’entreprise où les réseaux peuvent apporter beaucoup, pour peu qu’ils soient bien appréhendés ! Par Jean-François Bandet, co-directeur associé de la société Dragon Bleu.

Les tablettes tactiles au service du Team Building

Martin Tissier
Internet et l'entreprise
Outils caméléons par excellence, les tablettes tactiles tendent à s’imposer à tous les niveaux de l’entreprise… Les contextes d’utilisation varient, mais elles se révèlent dans tous les cas comme la nouvelle tendance. Par Martin Tissier, directeur associé Urban Gaming.

Le Groupe Courrier Cadres| Mentions légales | Contacts | © 2013 Courrier Cadres